L'« arche de Noé végétale » en Arctique » maladies des plantes , agriculture et écologie

 L'« arche de Noé végétale » en Arctique

23/5/2011

L'« arche de Noé végétale » en Arctique

Samedi 15 Décembre 2007

Bill Gates, Rockefeller et les géants des OGM savent quelque chose que nous ignorons

Par F. William Engdahl, le 4 décembre 2007

Quand Bill Gates décide d'investir quelques 30 millions de dollars de son argent durement gagné dans un projet par l'intermédiaire de la Fondation Gates, ça vaut la peine de jeter un coup d'œil.

​​Nul projet n'est pour le moment plus intéressant que cette curieuse entreprise dans l'un des lieux les plus reculés du monde, à Svalbard. Bill Gates investit des millions dans une chambre forte pour semences sur la Mer de Barents, près de l'Océan Arctique, à quelque 1.100 kilomètres du Pôle Nord. Le Svalbard est un bout de roche stérile revendiqué par la Norvège et cédé en 1925 par un traité international.

Sur cette île perdue, Bill Gates investit des dizaines de millions avec la Fondation Rockefeller, Monsanto Corporation, la Fondation Syngenta et le gouvernement de Norvège, entre autres, dans ce qui est appelé doomsday seed bank [arche de Noé végétale traduit au mieux cette expression qui combine chambre forte, semences et fin des temps ou apocalypse, NDT]. Officiellement, le projet est appelé chambre forte à semences mondiales de Svalbard, sur l'île norvégienne de Spitsbergen, qui fait partie de l'archipel de Svalbard.

Lire l’article (cliquez sur le lien) : http://www.alterinfo.net/L-arche-de-Noe-vegetale-en-Arctique_a14802.html

Tags : semences
Category : SEMENCES OGM | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |