Le miracle dans la graine. » maladies des plantes , agriculture et écologie

 Le miracle dans la graine.

9/5/2010

 

grainesLe miracle dans la graine.

Les fleurs sont de tels miracles naturels parfumés. Les fruits offrent leurs merveilleuses saveurs et cachettes en vitamines. Les arbres fournissent l'oxygène pour les êtres vivants. Ceux-ci sont parmi les merveilleuses bénédictions qu’Allah a données aux gens.
Ils sont trop beaux, ont des systèmes trop complexes et fournissent des avantages trop indispensables pour qu’ils puissent être attribués au hasard.
Les minuscules graines que vous voyez contiennent 60 fois plus d'informations que dans toute l'Encyclopédie Britannica.

Quand plantées dans la terre, les informations dans la graine les transformeront plus tard en fleur ou en arbre.  De chaque graine émerge une plante différente des autres dans le goût, l'odeur, la couleur et la taille.
Ensemble, le sol noir et une petite graine peuvent produire des fleurs colorées, des arômes parfumés et des fruits parfumés. C'est juste une des miraculeuses créations d’Allah Tout-puissant.

Dans le Coran, Allah dit :

Voyez-vous donc ce que vous labourez ? Est-ce vous qui le cultivez? Ou [en] sommes Nous le Cultivateur? Si Nous voulions, Nous le réduirions en débris. Et vous ne cesseriez pas de vous étonner et [de crier]. (Sourate al-Waqi'a, 63-65)

Pendant des millions d'années, les innombrables et diverses plantes sur Terre ont su ce qu'elles devaient faire et quand elles devaient le faire, grâce à un programme stocké dans leurs graines; et elles se rappellent ce programme et l'effectuent sans erreur.
Un pêcher ne grandit jamais d'un noyau de cerise et une fraise ne peut pas venir d’un pépin de citron.
Il est réellement impossible pour un bout de bois sans cerveau, sans yeux ou sans intelligence de placer un tel programme perfectionné en lui-même.
L'idée que ce système puisse avoir fonctionné parfaitement pendant des millions d'années en raison du succès de présences fortuites est une fantaisie que tous les gens sensés trouveront ridicule.

C'est Allah Qui crée les plantes. Ce fait est révélé dans le Coran :

Et c'est Lui Qui, du ciel, a fait descendre l'eau. Puis par elle, Nous fîmes germer toute plante, de quoi Nous fîmes sortir une verdure, d'où Nous produisîmes des grains, superposés les uns sur les autres ; et du palmier, de sa spathe, des régimes de dattes qui se tendent. Et aussi les jardins de raisins, l'olive et la grenade, semblables ou différents les uns des autres. Regardez leurs fruits au moment de leur production et de leur mûrissement. Voilà bien là des signes pour ceux qui ont la foi. (Sourate al-Anam, 99)

 

http://www.facebook.com/hammou.lkahlouch?v=wall#!/?ref=home

Tags : graine Allah
Category : ISLAM, CORAN ET MONDE VEGETAL | Write a comment | Print

Comments

Amoureuse d'ALLAH, le 28-08-2010 à 22:07:43 :

Respect et reconnaissance

Assalam alykom!

Chère Malika, il est rare de trouver une telle fidélité dans ces jours-ci! Qu'ALLAH récompense les épouses fidèles et les époux fidèles, amine amine amine.

 

"Ô Allah, pardonne ma sœur, Malika et fais-lui miséricorde et accorde-lui Ton salut, et pardonne-lui ses fautes. Accorde-lui un noble lieu de séjour et fais de sa tombe un endroit spacieux. Ô Allah, lave-la avec l'eau, la neige et la grêle, et purifie-la de ses péchés comme Tu purifies l'habit blanc de ses impuretés. Accorde-lui une demeure meilleure encore que celles qui fut la sienne. Fais-la entrer au Paradis et préserve-la des supplices de la tombe (et du châtiment de l'Enfer)."

| Contact author |