Prévenir la pollution à l'intérieur des maisons. » maladies des plantes , agriculture et écologie

 Prévenir la pollution à l'intérieur des maisons.

30/4/2010

 

chlorophylum comosumPrévenir la pollution à l'intérieur des maisons

Il est de plus en plus certain que la pollution est plus importante à l'intérieur des appartements et des maisons qu'à l'extérieur.
Parmi les nombreux moyens qui existent pour prévenir les conséquences des multiples types de pollution, il y en a une, très simple et très esthétique. Ce sont les plantes anti-polluantes et dépolluantes. Une plante très simple : le chlorophylum comosum. C'est une plante arraignée qui a des longues tiges de couleur verte à l'extérieur et plus claire à l'intérieur, facile à entretenir. Elle donne rapidement de nombreuses boutures, faciles à rempoter. Il existe des dizaines de sortes de plantes dépolluantes : le cactus colonnaire, la fougère, le pothos (lierre du diable), le palmier nain.

Source : le soir d’Algérie

Quelques plantes à mettre dans notre habitation:

L'anthurium décore et contribue à la qualité de l'air intérieur en meme temps en absorbant le xylène contenu dans les peintures er lacire des meubles.
Le dracaeana ressemble au yucca et neutralise l'air du formaldéhyde,ect..
Le ficus lui aussi absorbe le formaldéhyde.
La spathiphyllum est la plante la + assinissante.
Le guzmania participe à la bonne qualité de l'air par ses longues feuilles qui améliorent le taux d'oxygène et de l'hydrométrie ambiante.
La phalaenopsis assainit aussi l'air ambiant.
Toutes ces plantes ont en effet prouvé qu'elles ont la capacité d'absorber les organiques volatifs émis dans notre environnement.

 

Category : PLANTES D'INTERIEUR | Write a comment | Print

Comments

Sonia Green, le 12-05-2010 à 10:37:05 :

plantes dépolluantes

passionnant ce sujet; amoureux des plantes dépolluantes; vous pouvez en trouver sous différentes formes décoratives ; comme les tableaux vegetaux , si vous voulez voir des belles illustrations d'un cadre vegetal il existe ce site www.small-garden.fr
Sinon, vous pouvez aussi utiliser les plantes citées dans l'article dans un mur vegetal (les cadres vegetaux sont en quelques sorte une miniature des murs) , pous suivre l'actualité des murs vegetaux, il y a ce site informatif : http://urbangarden.fr
Bonne chance à tous..

| Contact author |