Université: 10.000 nouvelles places pédagogiques prévues à Belgaïd » maladies des plantes , agriculture et écologie

 Université: 10.000 nouvelles places pédagogiques prévues à Belgaïd

14/4/2010

 

Université: 10.000 nouvelles places pédagogiques prévues à Belgaïd

par K. Assia

Un projet de réalisation de 10.000 places pédagogiques sera lancé dans les prochains jours à Oran, a indiqué, hier, M. Fouatih, vice-recteur de l'université d'Oran, en marge de la célébration du 45e anniversaire de sa création, qui coïncide avec le 13 avril de chaque année.

 C'est un projet qui vise à renforcer les capacités d'accueil au niveau du nouveau pôle universitaire de Belgaïd et sera réceptionné la prochaine année universitaire, a précisé notre interlocuteur. Dans ce contexte, sur les 10.000 places prévues, 4.000 sont destinées à la faculté des sciences, 3.000 pour les sciences islamiques et 3.000 pour la faculté des lettres. 5.000 autres places pédagogiques sont également prévues dans le programme de l'université et seront réalisées l'année prochaine, apprend-on. Ainsi et tout explicitant les grands axes de la politique de développement initiée par l'université en matière d'infrastructures, le vice-recteur a précisé que 12.000 places pédagogiques sont déjà fonctionnelles, ce qui concrétise le programme retenu pour Oran et qui est de 27.000 places. En soulignant hier l'intérêt accordé au développement du secteur, notre interlocuteur a indiqué que cette 2e édition des journées d'information scientifique organisée par l'université d'Oran à l'IGMO vise à expliciter l'apport de l'université au succès de l'évènement international prévu le 18 avril prochain. Il est question d'une action de sensibilisation et d‘information entreprise au profit des chercheurs universitaires sur des thèmes d'actualité développés à l'occasion de ces journées. Ainsi, plusieurs conférences liées à l'environnement et la santé, au droit de l'environnement et à l'économie et l'environnement ont été présentées lors de ces journées. L'occasion a été saisie pour rappeler l'historique de l'université d'Oran.

 A ce titre, on saura qu'un centre universitaire a été créé en 1966 et ce n'est qu'en 1967 que celui-ci sera érigé en université avec la création de quatre facultés (sciences économiques, lettres et sciences humaines, médecine et sciences juridiques). Notons, par ailleurs, que cette 2e édition a permis également d'honorer d'anciens recteurs de l'université d'Oran.

 

Source : http://www.lequotidien-oran.com

Category : UNIVERSITES ALGERIENNES - 1 | Write a comment | Print

Comments

elhak, le 08-04-2011 à 15:46:32 :

pourrissement filiere droit

honte a vous profs de droit.pourquoi acceter vsde gonfler les notes des enfants de flen et felten au detriment des etudiants qui triment tres dur qui veillent pour etudier et obtenir une bonne note parcequ'ils l'ont merite mais quand l'affichage se fait les bonnes notes sont attribuees aux etudiants dont les parents connaissent un des profs ou aux eleves qui se presentent rarement aux cours.avez vous une conscience si oui quand  est qu'elle se reveillera.

| Contact author |